Questions / Réponses de la MLC

Foire Aux Questions (FAQ). Retrouvez sur cette page les questions les plus couramment posées ainsi que leurs réponses…
Vous trouverez beaucoup d’informations au fil des pages du site Internet, comme :

Questions les plus fréquentes du site de la MLC

Les questions les plus fréquentes

Je télécharge le bulletin d’adhésion de l’activité que je souhaite pratiquer sur le site de la MLC, je l’imprime, le complète et le dépose à la MLC, accompagné de mon règlement.

De préférence par chèque, mais nous acceptons éventuellement les espèces.

La MLC vous propose non pas un, mais deux cours d’essai ! à l’issu de ces deux cours, vous ferez partie de l’effectif jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Si vous déménagez, si vous êtes mutés, si vous êtes malade, la MLC vous remboursera votre cotisation au prorata des cours manqués, sur justificatif.

Il vous suffit de cocher la case « attestation de cours » sur le bulletin d’inscription. Si vous ne l’avez pas fait en début d’année, vous pourrez envoyer un mail à la MLC et vous recevrez votre attestation sous peu.

La zumba est un sport très physique, il est donc souhaitable de s’assurer de votre bonne condition physique avant de s’engager pour une année entière. Le certificat sera à transmettre à la MLC avant la fin de la seconde séance d’essai, et il reste valable 2 ans.

Oui, la MLC vous propose de régler votre cotisation en une fois, ou en 3 fois. Les 3 remises de chèques ont lieu début novembre, début janvier et début avril.

Si l’âge de votre enfant est proche d’un groupe dans lequel il ne serait pas naturellement inscrit, le professeur peut lui proposer de faire un essai ou deux dans le groupe supérieur, et de réajuster son inscription par la suite.

Oui, quels que soit le groupe, les élèves montent sur scène en fin d’année scolaire. Traditionnellement, la MLC organise son « Festival Théâtre » à l’Espace Jean Racine de St Rémy lès Chevreuse. L’assiduité aux cours est donc importante afin de ne pas perturber la préparation des spectacles.

Oui, traditionnellement fin janvier, la MLC ouvre ses portes aux spectateurs. A cette occasion, les élèves des cours de théâtre préparent une représentation dans un esprit « café-théâtre ».

Regardez régulièrement le site de la MLC, rubrique « Actualité », où inscrivez-vous à la newsletter.

Sur le site de la MLC, cliquez sur le bouton « billetterie » en haut à droite de votre écran, puis sélectionner le spectacle choisi. Vous pouvez ensuite régler vos places directement sur le site dans un espace de paiement sécurisé.

Les cours ont lieu sur 30 semaines, hors vacances scolaires.

Les cours commencent en général 1 semaine après le forum des associations de la ville, mais cette date vous est toujours précisée lors de votre inscription.

Au forum des associations, début septembre, toute l’équipe de la MLC est là, bénévoles et professeurs, pour vous accueillir et vous renseigner aux mieux sur les activités proposées.

Pour des raisons de sécurité, vous devez vous assurer que le professeur de votre enfant est bien arrivé avant de repartir.

Oui, la MLC, en partenariat avec la mairie de Saint Rémy les Chevreuse, acceptera bien volontiers votre pass de 35 € et déduira ce montant de votre cotisation.

Oui, si plusieurs membres d’une famille souhaitent s’inscrire à la MLC, une réduction de 30€ sur la cotisation d’un membre de la famille sera appliqué (les membres inscrits doivent avoir la même adresse postale).

Non, nous pratiquons les mêmes tarifs pour tous, les membres ne résidant pas à St Rémy sont les bienvenus.

L’AG a lieu traditionnellement début décembre. Tous les adhérents sont conviés. Cet évènement permet à tous de rencontrer l’équipe dirigeante de la MLC, qui est composée de bénévoles. Pour plus de détails, se référer à la rubrique « l’Association ».

 

Infos complémentaires

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Alors n’hésitez-pas à nous contactez par Mail en cliquant sur le lien ci-dessous.

Formulaire de contact

Vous pouvez également nous écrire ou venir nous voir.

MLC Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
14, rue de la Digue
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Téléphone : (+33) 1 30 47 22 15
E-mail : contact@mlcstremy.org
Permanence secrétariat :
lundi 9h-12h & jeudi 14h-17h